Fenêtre en bois double vitrage : quels avantages ?

Pourquoi mettre une fenêtre en bois double vitrage ?

Lors de la rénovation d’une fenêtre en bois, vous pouvez faire le choix d’y appliquer un double vitrage. Il vous permettra de faire des économies d’énergie, en plus des propriétés déjà très bénéfiques du modèle. Des questions sur les avantages de la fenêtre en bois double vitrage ? Nous vous répondons ci-dessous.

La fenêtre en bois, un modèle séduisant

La fenêtre en bois reste toujours aussi populaire. Et pour cause ! Ce matériau constitue un excellent isolant phonique et thermique naturel. D’un point de vue esthétique, son charme traditionnel apporte une touche unique à un logement. De plus, il peut facilement être peint en une large palette de coloris pour que votre fenêtre s’adapte au style de votre maison.

Si vous l’entretenez correctement, le bois offre aussi l’avantage d’être très durable. Pour s’en assurer, pensez à décaper votre fenêtre en bois dès les premiers signes d’usure.

Pourquoi appliquer un double vitrage à une fenêtre en bois ?

Lors de travaux de rénovation, il est courant d’appliquer du survitrage à une fenêtre en bois. Cependant, le double vitrage constitue une autre option, et elle est très avantageuse. Son intérêt principal est d’offrir une isolation encore plus importante à un logement, et donc de diminuer les déperditions de chaleur. Sans compter que ses propriétés se veulent aussi efficaces durant l’été.
Ainsi, une fenêtre en bois avec double vitrage fera immanquablement baisser vos factures d’énergie. De plus, le double vitrage est à la fois plus solide et plus durable : sur une fenêtre en bois, il garantit une durée de vie pouvant atteindre les 50 ans. De quoi vous assurer un bénéfice sur le long terme !