Le décapage d’une fenêtre en bois

Décaper une fenêtre en bois

Face à l’usure du temps et aux différentes couches de peinture, il peut être nécessaire de décaper votre fenêtre en bois. À la main ou au décapeur thermique, redonnez un coup de jeune à votre fenêtre en bois. Pour une protection longue durée, on vous donne nos conseils pour bien lasurer une fenêtre en bois.

Décaper une fenêtre en bois

Décaper une fenêtre en bois, c’est ramener le bois à nu pour lui assurer une meilleure protection, durable et efficace à l’épreuve du temps et des intempéries. Deux solutions s’offrent à vous pour décaper une fenêtre bois : le décapage chimique et le décapage thermique. La première solution consiste à étaler un décapant en gel sur votre fenêtre, de laisser agir et de retirer le revêtement à l’aide d’une spatule. Le décapage thermique est assez similaire, mais le retrait des couches s’effectue à l’aide d’un décapeur électrique : une solution moins dangereuse et polluante à condition de ne pas brûler le bois de votre fenêtre. Après le décapage, n’oubliez pas de poncer et de lasurer votre fenêtre en bois.

Lasurer et protéger une fenêtre en bois

Lasurer une fenêtre en bois, qu’est-ce que cela signifie ? C’est très simple ! Il s’agit d’appliquer un produit, la lasure, pour protéger le bois des rayons de soleil et de l’humidité tout est préservant son aspect naturel. La lasure s’applique directement sur une fenêtre décapée et poncée. En effet, la restauration de votre fenêtre va faciliter l’accroche du vernis pour une tenue longue durée.
Découvrez toutes nos astuces pour une fenêtre en bois double vitrage et pour l’entretien de vos fenêtres en bois!